C’est sur fond de conférence de presse que les organisateurs du Forum Économique d’Émergence Magazine ont annoncé les couleurs de la 4ème édition, ce mardi après-midi à Conakry plus précisément dans le quartier Minière. L’acte 4 de ce forum se prépare avec certaines innovations notables. Il s’agit notamment de la mise en avant de la région de Boké qui est décrétée par l’ancien régime comme étant une zone spéciale à cause de l’exploitation minière. Certaines activités se déroulent dans cette localité.
Placée sous le thème principal ‘’ Mines et Industrie’’ la 4ème édition du FEEM se tiendra du 25 au 27 mars à Conakry et à Boké avec un nouveau format. Deux panels seront débattus à Boké et un panel dans la capitale Conakry. Ces échanges se feront dans les universités avec les étudiants.
Dans son intervention de circonstance, le président de la Commission d’organisation, Lamine Mognouma Cissé a souligné l’importance de ces échanges. ‘’Nous voulons créer une plateforme de dialogue constructif pour transformer le potentiel minier de la Guinée en une prospérité partagée. Il est impératif d’aborder de front les questions de contenu local, de protection de l’environnement et de maximisation des retombées économiques de projets structurants comme Simandou’’.
A l’instar des précédentes éditions, cet évènement sera clôturé par les ‘’Emergenes Awards’’’. Une soirée de gala qui récompensera les entreprises, les sociétés et les personnalités qui se sont distinguées dans le développement économique de la Guinée lors de l’année 2025.
La Rédaction
