Dans son département avec les membres de son cabinet, la ministre de l’Industrie et du Commerce, Fatima Camara a reçu cette semaine une délégation d’investisseurs chinois. Cette délégation du groupe Chine Africa Bulding Material Group SAU est venue présenter un projet d’investissement industriel en Guinée.
Cette société présente dans plusieurs pays du continent africain veut s’installer aussi en Guinée. Cela à travers l’implantation d’unités de production de ciment et de carreaux en céramique, ainsi que la mise en place d’une centrale énergétique industrielle destinée à alimenter ses futures installations.
Après la présentation du projet par les partenaires, la ministre Fatima Camara a salué cette initiative et le choix porté sur la Guinée. Elle a réitéré l’engagement de l’Etat à accompagner ce genre de projet porteurs d’emplois avant d’encourager les partenaires à présenter un mémorandum.
« J’ai réaffirmé la disponibilité de mon département à accompagner les investissements structurants, et invité les partenaires à soumettre un mémorandum détaillé afin de permettre un travail technique approfondi avec les services compétents. »a indiqué l’ancienne Conseillère au parlement guinéen.
Selon dame Camara, ce projet s’inscrit dans l’ambition du gouvernement de renforcer l’offre industrielle locale, de faciliter l’accès aux matériaux de construction et de créer des opportunités d’emplois, notamment pour la jeunesse.
La Rédaction
