Début février, la Chambre de commerce européenne en Guinée a organisé un événement dédié à la responsabilité sociale et environnementale des entreprises (RSE), réunissant des entreprises européennes et guinéennes, des acteurs du développement, des structures spécialisées en RSE ainsi que des organisations du système des Nations Unies.
Cette rencontre a permis de favoriser le dialogue et le partage d’expériences autour des enjeux actuels de la RSE en Guinée.
À cette occasion, un baromètre portant sur la perception de la RSE et sa mise en œuvre par les entreprises membres de EBO a été présenté. Les participants ont également pu découvrir des expériences concrètes de mise en œuvre de la RSE par des entreprises opérant en Guinée, illustrant des bonnes pratiques et des initiatives à impact positif.
Les échanges ont enfin mis en lumière des perspectives de collaboration, notamment en matière d’appui à l’enfance, avec un accent particulier sur la santé, l’éducation, la nutrition, ainsi que l’accès à l’eau et à l’énergie. Ces thématiques ont été abordées en partenariat avec l’UNICEF.
À travers cet événement, la Chambre de commerce européenne en Guinée réaffirme son engagement à promouvoir une croissance économique responsable, inclusive et durable, au bénéfice des populations et du développement du pays.
UE
